AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Alliance Fusion - Dofus serveur Domen
Salut et bienvenue ! Merci de t'inscrire ou de te connecter.

Alliance Fusion - Dofus serveur Domen

Bienvenue sur le forum de l'alliance Fusion !
 

Partagez | 
 

 A LIRE : Idéologie - Règlement - Fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spi
Co-Meneur de Fusion
avatar

Messages : 28
Kamas : 1177
Date d'inscription : 13/03/2017

MessageSujet: A LIRE : Idéologie - Règlement - Fonctionnement   Lun 13 Mar - 16:45

Bonjour à tous !



Bienvenue sur le sujet principal de l'alliance Fusion.
Ici se trouvent toutes les informations importantes concernant notre alliance, que nous considérons tous comme notre bijou.
Ce sujet est à considérer comme la Bible de notre alliance, ou pour choisir un terme plus neutre, notre
fil rouge.





l'Histoire de Fusion




Fusion ne serait rien sans son créateur, qui aujourd'hui encore est Meneur de Fusion : et personne n'est mieux placé que lui pour parler de son alliance. Voici donc un mot de sa part concernant ce qui l'a conduit, à travers son expérience de jeu, à créer, développer, puis maintenir Fusion à la vie...



Dchikter a écrit:
Alors voilà, ayant commencé le jeu il y a 8 ans, j'ai tout de suite accroché à dofus, autant son univers que tous les messages subliminaux qui s'y trouvent,
j'ai d'abord joué avec deux gars de ma classe qui m'ont hacké après 3mois de jeu j'avais réussi à atteindre le lvl 43 et j'étais en pano abraknyde...

C'était à mes yeux extraordinaire xD Quand je me suis connecté avec mon perso vide plus un seul kama plus une seule ressource, j'étais sur pouchecot à ce moment là. C'est ce jour là que je me suis dis qu'un jour je serai à la tête d'une guilde sympathique et que j'aiderai comme je peux tous les gens sur ma route  Very Happy

Ayant commencé sur le serveur Domen il y a presqu'un an, en rejoignant une fois encore un pote, un vrai cette fois, j'ai recommencé à zéro et je me suis auto mulé avec son éni et son iop 200. En quelques mois j'avais déjà une team et j'ai pu faire xp des centaines de personnes quand j'allais farmer sufokia.

On me connaissait pour ça d'ailleurs chez TSD.
C'est alors que j'ai voulu créer la guilde réunification fin octobre en me disant que ma guilde pourrait intégrer l'alliance The shield (TSD). Après pas mal de désaccords, ils ont voulu que ma guilde intègre finalement leur alliance car j'étais souvent celui qui animait le Discord avec mes talents de chanteur bien connus HAHAHA Very Happy
C'est alors que après pas mal de discussions avec le meneur, je me suis permis de lui faire des remarques constructives quand à sa façon de traîter ses membres.

Il me disait qu'un meneur devait être comme ça et que c'était comme un employeur il faut mettre la pression. Peu après ayant tellement farmé le plateau de ryugluglu  (je sais plus comment ça s'écrit et je veux plus savoir mdr) j'ai stoppé 3mois dofus.
En me reconnectant en mi janvier, j'avais été kick du discord et de l'alliance sans aucun message sans rien du tout alors que j'avais prévenu mon absence. J'ai alors intégré l'alliance OPS car le meneur est vraiment quelqu'un de sympathique.

Peu de temps après, voyant que les choses n'avançaient pas à la même vitesse que moi j'ai décidé de fonder une alliance, j'ai prévenu d'abord Epitaf de mon départ en tout bien tout honneur. A vrai dire, je voulais notamment prouver à Magicol (l'ex meneur de TSD) qu'il était possible de créer une alliance et de mener à bien ses membres dans une ambiance positive.
Mais avant tout je voulais me prouver à moi même que j'étais capable de rassembler des bons esprits dans une alliance et qu'une atmosphère paisible pouvait y régner avec une certaine entraide.

Puis j'ai rencontré des personnes sur ma route notamment des personnes avec qui j'étais chez ops qui ont cru au projet, et qui m'ont soutenu, notamment Aldaris, meneur de la guilde Les Lys et So-croocs le meneur de Venoxis. Des personnes avec qui j'adore discuter
et jouer et qui m'ont motivé enore plus à faire grandir le projet Fusion.

Le nom fusion à mes yeux c'est que dans cet univers on forme un tout, une unité. Mais c'est un sens caché derrière la fusion des serveurs qui permettra justement de faire un certain effet de marketing et qui permettra de rassembler d'autres membres lorsque l'on sera sur un plus gros serveur




l'Idéologie et nos Objectifs




Notre alliance se base donc sur son histoire pour continuer à évoluer au gré des nouveaux arrivants et des objectifs de chacun qui se révèlent divers et variés. Aujourd'hui, notre difficulté essentielle réside en un besoin de contenter tous les membres mais nous ne disposons pas encore suffisamment d'effectifs équilibrés afin de palier à cet objectif qui se veut juste. Nos recrutements sont en permanence ouverts, et nous sommes vivement à la recherche de personnalités, ou de joueurs motivés qui n'ont tout simplement pas de mauvaise intention.

Notre objectif n'est pas de voler le pain dans la bouche des alliances adverses, notre vocation est de rester fair-play en composant avec les moyens mis à disposition par le jeu lui-même, sans sortir de ce cadre déjà bien suffisant pour faire la guerre des Territoires.
Nous sommes avant tout des joueurs humains, sympathiques, entiers et francs, qui cherchent à dynamiser un équilibre de jeu trop endormi à leur goût, et redonner du sens à ce qui en perd de par le manque de diversité parmi les joueurs qui se font, malheureusement, de plus en plus rares d'année en année.

Nous offrons bénévolement une grande partie de notre temps libre au maintien de l'équilibre de nos objectifs qui se veulent sincères et dont le ressenti sera agréable in-game, nous n'avons pas la vocation de pouvoir prétendre être les meilleurs dans notre domaine, mais nous avons la fibre du management, ce besoin d'atteindre nos propres objectifs personnels, qui se veulent grands, et qui ne se réaliseront jamais sans vous.

Conscients de ce facteur essentiel, nous cherchons sur le long terme à faire connaissance avec chacun, tisser des liens, découvrir les atouts des uns et des autres, et ce afin de souder nos effectifs dans l'espoir que chacun y trouve sa place. Jusqu'à aujourd'hui, nous sommes restés suffisamment motivés pour maintenir notre promesse, mais nous faisons face aux problèmes classiques des alliances poids lourd, tel que les taupes, les attaques personnelles, sans parler des nombreux désaccords que nous combattons chaque jour en restant à l'écoute de chacun. Il s'agit d'un travail de longue haleine, dans lequel nous nous efforçons de conserver du plaisir, et il est essentiel que chacun parvienne à garder un certain recul par rapport au jeu. N'oublions jamais que nous sommes là pour délirer, nous détendre, et profiter de notre exutoire favori : le gaming.

En dehors de cette ligne de vue globale sur notre mentalité; nos objectifs sont néanmoins précis et listés ci-dessous :
- sur le long terme, de nous rendre polyvalents sur un maximum d'aspects du jeu (métiers, élevage, teams opti PvM/PvP, drop, AvA, économie...)
- de regrouper un maximum de guildes ayant la même appréhension du jeu, dans un sens large : afin de ne pas imposer de barrières ou de limite à qui que ce soit
- de ne laisser personne sur la touche : Dofus s'appauvrit en joueurs d'année en année
- de créer une communauté soudée, et solidaire de joueurs en grand nombre
- relancer une certaine énergie, une certaine ambiance détériorées par le temps
- aider les plus en difficultés à compléter les rangs des plus optimisés
- permettre à chacun d'exercer son activité favorite sans lui imposer un concept qu'il n'apprécie guère : laisser les éleveurs élever, et les joueurs PvP gérer l'AvA





Règlement et fonctionnement global




"Les règlements, c'est chiant. Mais une bonne alliance ne peut tenir sans"

-> Les interdits : xénophobie, racisme, pornographie, provocation, agressivité (cannibalisme toléré)

-> le Taupisme : (fait de donner des informations confidentielles à des alliances adverses) il n'est absolument pas toléré, et est sanctionné par un kick immédiat !

-> l'Orthographe : Einstein ne savait toujours pas parler à trois ans, mais il est devenu une Lumière. Merci de respecter ceux qui suivent ce chemin en ne détruisant pas leurs yeux.  Sad

-> l'Activité : Nous ne demandons pas une présence quotidienne, mais régulière. Il est également important de vous manifester à chaque connexion/déconnexion en canal alliance.

-> Les canaux de Guilde : ils sont très importants. Participez, parlez, tchattez, riez, parlez de vous. Votre Meneur n'attend que cela afin de mieux vous connaître.

-> Le canal d'Alliance : il est primordial. Tenez vous au courant des nouveautés, informez-vous, proposez des plans d'actions, des stratégies, parlez de quelque chose qui vous dérange, conseillez les plus faibles, riez, parlez, tchattez.

-> le Discord : Prenez l'habitude de vous y connecter même si vous n'y avez pas d'intérêt. Il s'agit de l'un de nos moyens de communication les plus directs, afin de proposer des sondages, des animations, des concours, ou encore pour aborder un thème général où tout le monde est invité à donner son avis.

-> le Forum : il ne pourra pas vivre sans vous. Rendons-le agréable !





Personnes de référence - Contact




Cette partie du sujet vous indique quelle personne il est préférable de contacter selon le problème que vous rencontrez et qui nécessite la prise de contact.

Légende : #Pseudo in-game - #Fonction

-> Dchikter - Meneur de Fusion, Meneur de Reunification, Créateur de l'Alliance.
Responsable de la communication, du maintien de l'ambiance, des recrutements, de l'aspect social en général, stratège AvA, initiateur d'évolutions, preneur de décisions.


-> Lincoln-Abraham : Bras droit de Reunification, Co-Meneur de Fusion.
Responsable des stratégies AvA, conseiller sur le plan général, joueur expérimenté, responsable des recrutements, de l'attribution des grades en guilde, de l'organisation/structure hiérarchique général en interne, preneur de décisions.


-> Spi : Bras droit de Reunification, Co-Meneur de Fusion. Joueur PvM exclusivement, Eleveur à grande échelle.
Responsable du recrutement de nouvelles guildes au sein de l'alliance, "repéreur". Manager forum, communication, assistant social /a, gardien de nuit, véhiculeur d'informations, preneur de décisions.






Liens utiles




# Rejoindre la guilde Reunification : Cliquez ici
# Rejoindre l'alliance Fusion : Cliquez ici
# Rejoindre notre Discord : Cliquez ici (invités acceptés)




Remerciements



Ni l'alliance Fusion, ni la guilde Reunification, ni notre forum, ni notre Discord, ni la prospérité n'auraient vécus aussi longtemps, à l'heure où ces lignes sont écrites, sans la présence active et impliquée des membres qui constituent nos groupes aujourd'hui.

Nous profitons de ce sujet "Pavay, César !" afin d'en placer une pour ceux qui nous ont choisit, et ont décidé de nous faire confiance pour leur faire profiter d'une expérience de jeu encore meilleure, ou du moins différente, de ce qu'ils auraient pu connaître en jouant de manière solitaire, ou dans une autre alliance.

Merci à ceux qui prennent la peine de saluer à la connexion d'un joueur, à ceux qui saluent à la déconnexion.
Merci à ceux qui s'impliquent dans les canaux in-game, et qui font prospérer l'ambiance.
Merci à ceux qui s'impliquent sur le Discord.
Merci à ceux qui profitent de nos événements mensuels (ou plus...), et qui y trouvent leur intérêt.
Merci à ceux qui nous aident - en trouvant des guildes égarées, en dénonçant un comportement, en s'impliquant simplement.
Merci à ceux qui nous sont les plus fidèles depuis le début.
Les vrais savent.

Soyez amours, et ne changez rien.
Au nom de Fusion,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
A LIRE : Idéologie - Règlement - Fonctionnement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum à lire impérativement pour le bien de tous
» [A lire avant de se présenter] Comment se présenter + règlement du forum
» FAQ (à lire avec attention, sous peine d'écartèlement)
» [A lire] Le Renard et la Louve
» [Jeux/Réflexion] Psycho-délire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Fusion - Dofus serveur Domen :: Administration :: Principes, règles et fonctionnement-
Sauter vers:  

TOUS DROITS RESERVES © 2010-2017 http://alliance-fusion.forumactif.com
"Dofus" est une marque déposée, propriétée de Ankama,Ankama©. TOUS DROITS RESERVES
Thème par Aldaris, merci à TheEchelon3 / Codage par Aldaris, merci à NeverUtopia