AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Alliance Fusion - Dofus serveur Domen
Salut et bienvenue ! Merci de t'inscrire ou de te connecter.

Alliance Fusion - Dofus serveur Domen

Bienvenue sur le forum de l'alliance Fusion !
 

Partagez | 
 

 [Tuto ENCONSTRUCTION] Elevage de Muldos et Dragodindes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spi
Co-Meneur de Fusion
avatar

Messages : 28
Kamas : 1177
Date d'inscription : 13/03/2017

MessageSujet: [Tuto ENCONSTRUCTION] Elevage de Muldos et Dragodindes   Mar 21 Mar - 17:26

Tutoriel sur l'élevage de Muldos et Dragodindes
par Spi

Yop tout le monde,

l'Elevage apparaît comme un jeu à part pour certains, pour d'autres il s'agit d'un aspect incontournable du jeu, et pour les plus passionnés d'entre eux (dont moi Very Happy), partager son savoir est une richesse dont le plaisir est égal à celui d'élever en lui-même. ^^

Il est dommage de voir des joueurs se mettre des barrières face à l'élevage puisqu'il s'agit d'une activité dont les intérêts sont multiples :

  • -> Bénéfique en Kamas
  • -> Beaucoup de succès à gros XP, ornements et titres y sont liés
  • -> Occupe lors des moments d'ennui sur Dofus
  • -> Renforce votre notoriété et votre connaissance du jeu

Alors, pour ceux qui sont ignorants mais désireux d'apprendre, ce sujet est fait pour vous !

Sommaire

  • Les différentes approches de l'élevage et leurs intérêts respectifs
  • Choisir la bonne approche
  • Investissement de départ et développement de votre élevage
  • Comment accoupler puis obtenir des naissances
  • Coeur de l'élevage : rendre des montures Fécondes
  • Accouplement des Montures
  • Premières naissances : comment développer son élevage et premiers bénéfices
  • Les limites du Monocompte
  • Les enclos privés, la Guilde Elevage
  • Pure, impure... Késako ?? Croisements

Les différentes approches de l'élevage et leurs intérêts respectifs

On distingue trois types d'élevage différents :

  • l'élevage de Muldos : à l'heure où ce Tuto est écrit, les Muldos sont une excellente source de rentrées financières car très prisés par les joueurs pour leurs bonus intéressants (et inédits face à ceux octroyés par les Dragodindes), ce phénomène étant dû à leur implatation encore récente dans le jeu et le maigre nombre d'éleveurs de Muldos. Tous les Muldos ont un temps de gestation de 72h, ce qui offre une bonne solution aux éleveurs les plus désorganisés. Par contre, il est impossible d'accoupler deux muldos d'une même race, les croisements sont inévitables. Choisir la voie des Muldos est un choix qui peut s'avérer très bénéfique pour votre portefeuille, mais la route à parcourir avant de faire naître les générations les plus rares peut s'avérer psychologiquement longue. Capturer des Muldos sauvages revient encore très cher (voir filet de captures pour Muldos, HDV Bricoleurs), mais il est intéressant de se pencher sur la question de cet élevage, déjà pour les joueurs friands de succès. Il est impossible d'échanger des Muldos contre des Parchemins - et ils peuvent avoir un maximum de 4 (ou 5) reproductions (contre 20 pour les dragodindes).

    (petit aperçu des Kamas à se faire grâce aux Muldos)

  • l'élevage de Dragodindes : existe depuis la nuit des Temps, on compte aujourd'hui énormément d'éleveurs de DD et c'est ce qui explique le maigre coût des parchemins à notre époque. Néanmoins, on distingue différents types d'élevage de Dragodindes, ce qui spécialise chaque éleveur dans une manière d'élever qui lui correspond le mieux.
    Les Dragodindes de Génération 1 ont un temps de gestation (= temps de grossesse) de 48h, ce qui font d'elles les Dragodindes les plus rapides à accoucher. Leurs caractéristiques montent également plus vite lorsqu'elles sont en enclos.
    Les Dragodindes de Génération 10 ont un temps de gestation de maximum 156h (6,5 jours), et leurs caractéristiques montent plus lentement lorsqu'elles sont en enclos, mais elles s'échangent contre les parchemins les plus coûteux. On peut donc déduire qu'un Eleveur qui se connecte peu peut se faire autant de Kamas qu'un éleveur très présent, s'ils sont tous les deux bien organisés.

  • l'élevage de familiers (non détaillé ici, hors-sujet)

Choisir la bonne approche

Afin d'être le plus efficace possible, et en partant du principe que votre objectif est de gagner un maximum de Kamas grâce à l'élevage, et ce et dépensant un minimum de temps (on appellera ce phénomène rapport temps dépensé/argent gagné), il convient de choisir les Dragodindes à élever qui conviendront le mieux à votre mode de jeu :

  • Si vous vous connectez souvent (plus de 2h par jour) : choisissez des Dragodindes dites "rapides" (proches de la génération 1). Les dragodindes Amandes ou Rousses sont une bonne alternative pour vous, elles s'échangent contre des Parchemins Dorés qui se vendent très bien aux Mules des grosses Teams qui veulent XP du level 1 à 60 en quelques minutes (100 parchos dorés = level 1 à 35 en multiplicateur x1). Il y a aussi les Dragodindes Dorées qui s'échangent contre des Parchemins de Sagesse qui peuvent être sympas à élever pour vous. Mais ne vous focalisez pas sur ce conseil et si vous vous sentez motivé à élever d'autres types de DD, ne vous mettez pas de barrière, il ne s'agit ici que d'un conseil de productivité dans le but de devenir rentable rapidement, et efficacement. En injectant 5M le premier jour, vous deviendrez pouvoir vous faire 2M par jour au bout de 3 à 4 mois. Ou 6M par jour au bout de 4/5 mois. Le plus dur dans l'élevage, c'est le démarrage ; quand les bénéfices arrivent, tout d'un coup ça prend une autre tournure.

    (prix de 100 parchemins doré, production quotidienne atteinte au bout de 3 mois d'élevage)

  • Si vous êtes connecté peu souvent (pas tous les jours) prenez des Dragodindes situées entre la génération 2 et 8, selon les prix des parchemins, ce que vous désirez élever, etc. Pensez à vérifier les temps de gestation, prenez des Dragodindes avec des délais qui conviennent à votre temps de jeu, sans que celui-ci ne se retrouve, à terme, bouffé par votre élevage qui finira par vous beaucoup plus de temps qu'au moment où vous aviez 6 dragodindes, au début. Commencez petit, faites des tests, et n'hésitez pas à consulter les différents tutos du forum pour vous aider à vous décider.

  • Si vous vous connectez occasionnellement (le week end par exemple), prenez des Dragodindes de génération 10 qui s'échangent contre des Puissants Parchemins, et qui montent lentement en stats/accouchent au bout de 156h. Ainsi grâce à ce type d'élevage vous deviendrez aussi rentable qu'un joueur très souvent connecté puisque vous vendrez des parchemins qui valent le double du prix des Dorés. Pour le reste, il s'agit d'apprendre à être organisé pour optimiser au mieux votre élevage. Le point noir de cet élevage, c'est que les Dragodindes coûtent plus cher que les générations 1 (donc l'investissement de départ sera plus important). Ce type d'élevage est également intéressant si vous décidez d'élever des Dragodindes Caméléonnes : en effet, lorsqu'elles auront atteint 20/20 reproductions, il deviendra intéressant de les revendre, stériles, mais montées au niveau 100 pour le combat. Vous aurez alors rentabilisé au maximum votre Dragodinde en lui faisant faire 20 naissances pour enfin la revendre à un joueur qui souhaite se battre avec une DD Caméléonne.


(prix de 100 puissants parchos, production hebdomadaire atteinte en 4 mois d'élevage)

Investissement de départ et développement de votre élevage

L'investissement de départ (somme à payer pour avoir un nombre suffisant de Dragodindes Parents à élever : il faut bien démarrer quelque part !) peut faire peur aux plus réticents mais il faut bien se rappeler que c'est un prix perdu pour le regagner avec des intérêts à hauteurs vertigineuses plus tard.
Prenez un carnet tout neuf, écrivez les sommes que vous dépensez pour mettre en place votre élevage. Lorsque vous commencerez à gagner des Kamas grâce à celui-ci, vous l'écrirez aussi. Ainsi vous ferez une sorte de comptabilité entre entrées/sorties d'argent, et cela vous permettra de savoir au bout de combien de temps vous aurez récupéré votre investissement et c'est à partir de ce jour que vous pourrez considérer que vous êtes devenu rentable.

  • Pour des Dragodindes Génération 1 : ne payez pas plus de 80 000k/U la Dragodinde pure.
  • Pour des Dragodindes Génération 10 : ne payez pas plus de 150 000k/U la Dragodinde pure.
  • Pour des Muldos : trouvez des joueurs qui s'en débarrassent gratuitement, il y en a beaucoup Wink En effet comme les Muldos ne s'échangent pas (enfin ils s'échangent, mais contre des trucs inutiles), certains joueurs s'en débarrassent ou les revendent à des prix dérisoires.

Il va sans dire que plus vous investirez au début, et au plus vite vous deviendrez rentables, et au plus vite vous verrez l'intérêt d'élever.
Personnellement, je suis éleveur de Dragodindes Génération 10, et Génération 1 (les élevages sont séparés sur différents comptes).
J'ai donc acheté en Octobre 2016, pour 11 000 000K, 100 couples (soit 200 dragodindes) Emeraudes/Rousses level 100, caméléonnes, pures, à 0/0 reproductions chacune. Nous sommes en Mars 2016 et le joueur m'ayant fait cette offre se connecte encore régulièrement, n'hésitez pas à me contacter si vous voulez son pseudo.
Pour les dragodindes Amandes, je les ai achetées en HDV, au fil de leurs mises en vente. Aujourd'hui il s'agit de mon élevage le plus rentable (après 6 mois, je suis bientôt à 7M produits par jour en parchemins dorés), pour un investissement total de départ d'environ 6M. Je rappelle que pour que cet élevage soit aussi rentable, il faut se connecter régulièrement, et bien connaître son élevage.


Les temps de Gestation (source : JoL)

Comment accoupler puis obtenir des naissances

A ce stade du Tutoriel, j'estime que vous avez déjà passé le cap des réflexions sur "quoi élever, comment, pourquoi, et dans quelles conditions".
Vous disposez donc d'un nombre précis de Dragodindes (ou Muldos, ça marche pareil) prêtes à être élevées, et vous êtes motivés à vous enrichir, étant donné que jusqu'à présent vous vous êtes plutôt appauvris !

Prenons un certificat de Dragodinde "par défaut" : niveau 1, comme si elle venait de naître.


L'objectif va être de la rendre Féconde afin qu'elle puisse s'accoupler avec une Dragodinde du sexe opposé (ici nous avons un Mâle, mais les Femelles fonctionnent de la même manière ; le but est de les rendre fécondes).

Pour se faire, il va falloir remplir 4 conditions :

  • Amour à <7500
  • Maturité à =10 000
  • Endurance à <7500
  • Monture niveau 5

Une fois ces quatre conditions remplies, votre Dragodinde sera Féconde et prête à être accouplée.
Note : Pour rendre votre Dragodinde ou Muldo "Montable", (et ainsi pouvoir la/le monter niveau 5) il suffit de monter sa jauge de Maturité.


La Dragodinde, Mature, est désormais Montable

Coeur de l'élevage : rendre des montures Fécondes

Il s'agit maintenant de savoir comment monter toutes ces jauges.
C'est là qu'interviennent les enclos.
Je vous conseille de commencer l'élevage en enclos public (qui n'est pas moins rapide qu'un enclos privé), cela sera moins coûteux sachant qu'au départ vous avez suffisamment à dépenser en dragodindes. Les enclos privés arriveront plus tard.

Vous aurez probablement remarqué la grosse jauge en bas du certificat de la Dragodinde que l'on appelle la jauge de Sérénité :

la jauge de Sérénité

C'est cette jauge qui nous indique laquelle nous pouvons monter parmi les 3 qui nous intéressent vraiment ; l'amour, la maturité, et l'endurance.

  • Si la valeur de la jauge de Sérénité est comprise entre -0 et -10 000, vous pouvez monter l'Endurance de votre Monture ;
  • Si la valeur de la jauge de Sérénité est comprise entre +0 et +10 000, vous pouvez monter l'Amour de votre Monture ;
  • Si la valeur de la jauge de Sérénité est comprise entre -2000 et +2000, vous pouvez monter la Maturité de votre monture.

Pour modifier la valeur de la jauge de Sérénité, nous allons utiliser les enclos contenant des Caresseurs et des Baffeurs :

  • Les Caresseurs permettent d'augmenter la valeur de la jauge de Sérénité
  • Les Baffeurs permettent de diminuer la valeur de la jauge de Sérénité

Ensuite, pour monter les trois jauges qui nous intéressent :

  • Les Dragofesses permettent de monter la jauge d'Amour
  • Les Foudroyeurs permettent de monter la jauge d'Endurance
  • Les Abreuvoirs permettent de monter la jauge de Maturité



Ouf... Voilà pour la partie technique !
Lorsque vous aurez compris et appliqué tout ceci, voilà à quoi devrait ressembler votre Certificat de Monture

Tadaaa ! Notre monture est Féconde !

Accouplement des Montures

Pour accoupler des Montures rien de plus simple, il suffit de les placer dans un enclos commun.
Personnellement je fais généralement en sorte d'avoir une quarantaine de dragodindes Fécondes en même temps (20 mâles/20 femelles), je le mets 5 par 5 dans un enclos (5 mâles/5 femelles (10 places par enclos public)), et j'attends que les 10 se soient accouplées pour les enlever et les remplacer par les suivantes. Mais ça, c'est déjà à un stade avancé de l'élevage.

Astuce : Utilisez des Emotes pour attirer (emote Bisou) ou repousser (emote Lâcher les Gaz) des dragodindes dans un enclos. Il s'agit du seul moyen d'interagir avec leurs déplacements dans un enclos.


Effets des Emotes - Source : JoL

Astuce : Une fois accouplées, mettez vos dragodindes fécondées femelles dans un enclos contenant des Mangeoires. Nous ne les avions pas évoqués jusqu'à présent, ils permettent d'augmenter la jauge d'Energie de votre Monture. Peu de joueurs de savent, mais une dragodinde qui accouche avec son énergie au maximum a davantage de chances de faire naître plusieurs montures dans la même portée !

Astuce : Lorsque vos Dragodindes se sont accouplées, ne perdez pas un instant, remettez les immédiatement en enclos ! L'objectif est que votre élevage forme un cycle. C'est ainsi que vous deviendrez le plus rentable !

Premières naissances : comment développer son élevage et premiers bénéfices

Le meilleur de l'élevage !!!!

48h après l'accouplement pour les Dragodindes les plus précoces, et jusqu'à 156h après l'accouplement pour les Dragos les plus longues, vous obtiendrez vos premières naissances.
Pour qu'une dragodinde naisse, il n'y a rien à faire, il suffit d'entrer dans un enclos, si votre Dragodinde a atteint le terme de son temps de gestation, vous aurez simplement un message dans votre Tchat vous indiquant le nombre de naissances, et vos nouveaux-nés vous attendront patiemment dans l'étable.

Comme vous l'avez constaté, l'étable a une limite de 250 dragodindes, mais pas de panique, si par hasard votre nombre de naissances dépasse la limite, voici ce qui se passera :
Vous serez simplement contraint de retirer des Dragodindes de l'étable avant quoi que ce soit.

Premières naissances : comment développer son élevage et premiers bénéfices

    Partons d'un principe simple :
  • la TAILLE de votre élevage dépend du nombre de PARENTS que vous avez (et donc de naissances)
  • le fait de DEVELOPPER votre élevage consiste à augmenter votre nombre de PARENTS (et donc de naissances).

L'objectif désormais va être de commencer à faire des bénéfices tout en développant la taille de votre élevage.
Pour se faire, admettons que vous venez de vous lever, que vous vous dirigez vers vos enclos et que surprise, cette nuit, vos femelles vous ont fait naître 100 belles dragodindes.

Il va s'agir de séparer ces naissances en deux lots : celles que vous allez convertir en parchemins (qui vont vous rapporter de l'argent et commencer à rembourser votre investissement de départ), et celles qui sont destinées à rejoindre les Parents (ou remplacer ceux qui ont atteint 20/20 reproductions, et sont donc devenus stériles).
Personnellement, je vous conseille de partir sur la base de 50/50. Vous transformez la moitié des naissances en parchemins, et vous gardez l'autre pour en faire des Parents.
A partir du moment où vous considérerez (c'est propre à chacun) que vous avez suffisamment de parents (le nombre de parents influe directement sur votre productivité, le nombre de parchemins, de kamas que vous allez vous faire chaque jour), vous pouvez commencer à déséquilibrer ce taux de 50/50. Petit à petit, vous vous dirigerez vers un taux de 90 dindes transformées, et 10 destinées à devenir Parent. Mais faites ça en douceur.

Astuce Spi : Lorsque vous pourrez vous le permettre (à partir de 60 naissances/jour environ), ne vous embêtez plus et gagnez du temps : Rendez parents les Dragodindes qui naissent directement avec leur jauge de Sérénité entre -2 000 et +2 000. Mettez les en Maturité directement, et ensuite rendez-les Parents. Toutes celles qui naissent avec une valeur de Sérénité comprise entre -10 000 et -2 000 ou +2 000 et +10 000 sont bonnes à être transformées en parchemin.
Ainsi, vous ne vous embêterez plus à régler la Sérénité des nouvelles naissances : cela vous fera gagner un temps considérable et libérera de la place aux Baffeurs/Caresseurs pour les parents qui ont besoin d'y être placés en priorité pour rentabiliser la production de votre élevage.


Cette voie est la meilleure manière de commencer à faire de l'argent au plus tôt tout en continuant à faire grossir votre élevage.

Les limites du Monocompte

Bon...
Désormais, vous avez les armes pour lancer un élevage, le développer correctement, et la méthode pour devenir rentable le plus rapidement possible. C'est le principal !

Il reste encore quelques détails à peaufiner.
Vous avez sans doute remarqué (ça a déjà été montré dans ce Tuto, plus haut) que l'étable d'un personnage peut contenir, au maximum, 250 Montures. C'est une limite à ne pas négliger même si la valeur du nombre est élevée.

En effet, je déconseille fortement de garder des Certificats de Montures dans l'inventaire, ou stockés dans un coffre. N'oubliez jamais qu'un Certificat a une date de validité, initialement à 40 jours. Passé ce délai, vos Certificats deviendront invalides, et ils ne serviront plus qu'à être échangés en Parchemins! Dommage, si c'était un Parent.

Le seul endroit où les Certificats n'en sont pas (c'est-à-dire que la Monture est sous forme de Monture et pas sous forme de Certificat) : c'est en enclos ou en étable. Vous pouvez donc stocker vos Montures dans ces deux endroits pour éviter qu'elles ne disparaissent/deviennent invalides.

Je vous conseille donc, lorsque votre élevage commencera à se développer suffisamment pour que le besoin s'en fasse ressentir, de créer des comptes annexes afin de mieux vous organiser et éviter les pertes de Dragodindes. Il est préférable de créer ces comptes-Mules sur un compte de jeu que vous possédez déjà et sur lequel vous jouez régulièrement (votre compte principal par exemple) pour éviter de devoir abonner plusieurs comptes uniquement pour l'élevage (ce serait une grosse perte financière).

Par exemple, voici comment sont organisés mes différents élevages selon les comptes que j'utilise :

  • Spi -> Détient un couple de chaque race de Dragodinde pour les Succès Génération
  • Eni-Spi -> Détient 250 dragodindes Emeraudes Rousses pour la reproduction
  • Elevage-Amandes -> Détient 250 dragodindes Amandes pour la reproduction
  • Parcho-Spi -> Détient 250 dragodindes Amandes pour la reproduction (2) (500dd)
  • Spirographe -> Détient 250 dragodindes Amandes pour la reproduction (3) (750dd)
  • Mademoiselle-Spi -> Détient l'élevage en cours de développement des nouvelles variétés (actuellement : prune/émeraude, prune, dorée/émeraude, prune/émeraude, émeraude)
  • Commandesdd -> Détient toutes les dragodindes pures stockées en étable destinées à la revente
  • Spi-SPA -> Détient des dragodindes Parents en réserve afin de remplacer les Parents Stériles
  • [Bientôt, de nouveaux comptes hébergeront les nouveaux élevages et d'autres viendront étoffer l'élevage d'Amandes et d'Emeraudes/Rousses)]

A vous de trouver votre organisation, mais gardez en tête que l'objectif ici est de gagner un maximum de temps, tout en étant le plus maître de votre élevage possible!

Les enclos Privés & la Guilde Elevage

Les enclos publics, situés à Bonta et Brâkmar, sont au nombre de 6 par cité, soit 12 en tout, et disposent de 10 places chacun, ce qui va par conséquent vous permettre de faire travailler 120 Dragodindes en même temps. C'est une donnée importante car dès lors on peut déduire qu'il est intéressant d'avoir 240 dragodindes Parents par compte Eleveur (afin de créer un cycle : 120DD qui travaillent/120DD qui se reposent) et de garder 10 places de libre pour d'éventuelles naissances. On comprend tout de suite mieux pourquoi on peut placer 250 montures par Etable, et pas 50 ou 1768.

Néanmoins, si vous en avez les moyens (et surtout la patience en fait), il est possible de maximiser ce nombre (avoir + que 120 montures qui travaillent en même temps) en venant compléter votre gamme d'enclos avec les fameux enclos privés.

Les enclos Privés ont à peu près le même fonctionnement que les Maisons, les prix sont consultables à l'Hôtel des Métiers (via Zaapi) et à l'heure où ce tuto est écrit, le prix moyen d'un enclos est de 1M/place (soit 10M pour un enclos 10 places). A cela, il faut rajouter le coût de l'entretien de l'enclos : les objets d'élevage sont pour votre pomme. Eh oui, c'est votre enclos. Concernant les objets d'élevage, leur disponibilité en HDV est très souvent pauvre et il revient souvent moins cher de les crafter soi-même.

Le prix des enclos Privés, c'est la tuile. Ce qui vient rehausser le niveau de l'ascenseur émotionnel que je vous fais prendre, c'est que les objets d'élevage privés peuvent être beaucoup plus efficaces que ceux qui sont disponibles dans les enclos Publics. Autrement dit, vos Dragodindes travailleront jusqu'à quatre à cinq fois plus vite qu'en enclos Public : de quoi maximiser votre rendement de manière exponentielle si vous êtes organisé.
Néanmoins, l'achat d'un enclos Privé est un acte qui ne s'envisage selon moi qu'à un stade avancé de votre Elevage.

A noter que seuls les Meneurs de Guilde ont le droit d'acheter/mettre en vente un enclos. Ce qui veut dire qu'à chaque fois que vous voudrez acheter ou vendre l'un de vos Enclos, vous devrez passer par votre Meneur et devrez avoir une confiance aveugle en lui pour lui confier votre patrimoine.
La plupart des Eleveurs sont bien conscients du prix des Enclos et de l'avantage qu'ils offrent à leur guilde : du prestige, du confort, de la richesse. Généralement le rapport de confiance se déroule bien.

Si vous préférez rester maître de vos enclos (beaucoup de joueurs sont dans ce cas), vous avez la possibilité de créer votre propre guilde qui ne sera destinée qu'à l'élevage. Attention cependant, avantages et inconvénients sont à prévoir :
-> Créer une guilde coûte de l'argent
-> Votre guilde devra être niveau 10 minimum pour être reconnue
-> Votre guilde devra comporter au minimum 10 joueurs pour être reconnue
-> Votre guilde pourra disposer de 1 enclos à partir du niveau 10 puis 1 enclos supplémentaire tous les 10 niveaux
-> Le fait de créer une guilde solitaire peut "couper" du reste de la communauté Dofus
-> ... Mais c'est un confort non négligeable.

Pure, impure... Késako ?? Croisements

Il peut exister une différence importante entre deux Dragodindes de la même espèce : pensez à toujours vérifier l'arbre généalogique d'une Monture que vous ne connaissez pas.
Pour y accéder, il faut cliquer sur le carré correspondant à l'arbre généalogique situé sur les Certificats de Dragodindes, en bas à gauche de celui-ci.

Une Monture Pure est une Monture qui n'a dans son arbre généalogique que des montures du même type. Par exemple, si vous avez une dragodinde Amande, et que tous ses parents, arrières-parents,... sont des Amandes, alors votre Dragodinde est pure, comme suit : cliquez ici

A l'inverse, voici à quoi peut ressembler le Certificat d'une Dragodinde Impure : cliquez ici

On peut remarquer que deux Dragodindes Amandes (qui avaient toutes les chances de donner naissance à un bébé Amande) ont donné naissance à un bébé Roux, car l'un des parents avait du sang Roux dans les veines.

Cette distinction entre les montures Pures et Impures est très importante car une monture Pure vaut jusqu'à deux fois le prix d'une monture Impure !!!! Ne vous trompez pas.

A présent, pour ceux qui sont intéressés de croiser volontairement leurs montures, voici un Arbre des Croisements qui devrait vous être utile (source : JoL)


Dragodindes Caméléonnes

Comme c'est un point qui chagrine bon nombre des membres de Dofus, voici une petite aide afin de connaître les couleurs de votre personnage qui correspondront à celles de votre Monture Caméléonne.
Les trois couleurs qui vont influer votre Monture, sont, dans l'ordre : Vêtements 1 - Vêtements 2 - Vêtements 3

Voici une image qui illustre ce point : (source : JoL)


Gestion de la Fatigue

Vous avez probablement remarqué la jauge de Fatigue sur les Certificats de Monture. Ce point n'a pas encore été abordé jusqu'à présent.
Lorsque vous faites travailler une Monture (= que vous la placez en enclos), celle-ci va petit à petit gagner des Points de Fatigue (la jauge va monter plus ou moins vite selon les objets d'élevage, et la variété de la Monture). Lorsque cette jauge est remplie, la Monture s'arrêtera de travailler (= ne gagnera plus de stats) et perdra petit à petit des points de Fatigue (10 par heure réelle, soit 240 points perdus en 24h).
Il devient, dès lors que l'on connaît cette information, intéressant de posséder suffisamment de Montures Parents pour effectuer un cycle dans les enclos : faire travailler les Montures "en forme", pendant que le premier groupe se repose. Puis on échange. C'est ainsi que l'on optimise au mieux la fatigue et qu'on l'évite au maximum : car c'est un piège très ralentissant dans l'élevage lorsqu'on y prête pas attention, surtout avec les Montures des Générations les plus élevées.

En d'autres termes, la Fatigue agit sur la vitesse d'apprentissage de la Monture, et peut énormément ralentir votre élevage si vous n'y prêtez pas attention.


Source : JoL

Gestion de l'Energie

Nous avions déjà abordé le point de l'Energie plus haut en disant que si votre Dragodinde Femelle a son énergie pleine au moment de l'accouchement, vous maximisez vos chances d'obtenir plusieurs naissances par portée.
Cette information n'est pas inexacte mais manque de précisions à ne pas prendre à la légère, question optimisation. En effet, bien gérer l'énergie de vos Montures va vous permettre d'obtenir davantage de naissances par portée et c'est un bonus qui n'est pas négligeable pour un Eleveur qui sait à quel point monter les Statistiques d'une Dragodinde pour une seule naissance est frustrant.

En réalité, l'énergie des montures Mâles influe également sur le nombre de naissances obtenues lors de la naissance.

Il faut donc que votre monture Mâle ET Femelle aient leur jauge d'Energie au maximum AU MOMENT DE L'ACCOUPLEMENT (pas de la naissance) pour maximiser vos chances d'obtenir plusieurs naissances.

La formule est la suivante :
[(Energie de la femelle / Energie maximale de la femelle) + (Energie du mâle / Energie maximale du mâle)] / 2

Ce qui revient à cette formule :
(Pourcentage d’énergie de la femelle + Pourcentage d’énergie du mâle) / 2

__________________________________________________________________________________
"[...] Et en ce qui concerne l'avenir, l'important n'est pas de le prévoir, mais de le rendre possible"
(Antoine de Saint-Exupéry)


Dernière édition par Spi le Mar 11 Avr - 11:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aldaris
Meneur de Guilde
avatar

Messages : 29
Kamas : 1170
Date d'inscription : 13/03/2017
Localisation : Entre la chaise et le clavier, i'm PEBKAC

MessageSujet: Re: [Tuto ENCONSTRUCTION] Elevage de Muldos et Dragodindes   Mar 11 Avr - 11:46

Spi a écrit:
-> Créer une guilde coûte de l'argent
-> Votre guilde devra être niveau 10 minimum pour être reconnue
-> Votre guilde devra comporter au minimum 10 joueurs pour être reconnue
-> Votre guilde pourra disposer de 1 enclos à partir du niveau 10 puis 1 enclos supplémentaire tous les 10 niveaux
-> Le fait de créer une guilde solitaire peut "couper" du reste de la communauté Dofus
-> ... Mais c'est un confort non négligeable.

Une guilde doit être âgée de 60 jours calendaire pour faire l'acquisition d'une maison ou d'un enclos.

Le confort ça ne ce fait sur un coup de tête, il faut un peu de patience en plus de l'investissement budgétaire et exp

__________________________________________________________________________________
 Aldaris, Meneur de la guilde "Les Lys" 

Besoin d'une signature ou d'un avatar pour le forum ? mp moi Wink


Dernière édition par Aldaris le Mar 11 Avr - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leslysdomen.wordpress.com
Spi
Co-Meneur de Fusion
avatar

Messages : 28
Kamas : 1177
Date d'inscription : 13/03/2017

MessageSujet: Re: [Tuto ENCONSTRUCTION] Elevage de Muldos et Dragodindes   Mar 11 Avr - 11:47

Aldaris a écrit:
Spi a écrit:
-> Créer une guilde coûte de l'argent
-> Votre guilde devra être niveau 10 minimum pour être reconnue
-> Votre guilde devra comporter au minimum 10 joueurs pour être reconnue
-> Votre guilde pourra disposer de 1 enclos à partir du niveau 10 puis 1 enclos supplémentaire tous les 10 niveaux
-> Le fait de créer une guilde solitaire peut "couper" du reste de la communauté Dofus
-> ... Mais c'est un confort non négligeable.

Une guilde doit erre âgée de 60 jours calendaire pour faire l'acquisition d'une maison ou d'un enclos.

Merci ! J'avais eu du mal à trouver les données exactes
J'ajoute ça tout de suite Very Happy

__________________________________________________________________________________
"[...] Et en ce qui concerne l'avenir, l'important n'est pas de le prévoir, mais de le rendre possible"
(Antoine de Saint-Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Tuto ENCONSTRUCTION] Elevage de Muldos et Dragodindes   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto ENCONSTRUCTION] Elevage de Muldos et Dragodindes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELEVAGE MULDOS
» [Tuto] Technique de peinture.
» [TUTO] Lorenz whfb
» tuto pour crée une voiture pour tdu
» [TUTO] Le Grand Jaggi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Fusion - Dofus serveur Domen :: Alliance Fusion :: Evénements - Animations - Concours-
Sauter vers:  

TOUS DROITS RESERVES © 2010-2017 http://alliance-fusion.forumactif.com
"Dofus" est une marque déposée, propriétée de Ankama,Ankama©. TOUS DROITS RESERVES
Thème par Aldaris, merci à TheEchelon3 / Codage par Aldaris, merci à NeverUtopia